Un menu exotique, dernier goût d’été!

Hello les loulous,

Après un été intense et des vacances ensoleillés à l’Ile Maurice, FrenchyTaste is back!!

J’ai décidé de garder un peu cette ambiance exotique, au moins dans l’assiette!! Voici un menu simple, qui demande un peu de préparation (mais pas trop!), et surtout tout l’apport qu’il nous faut en fruits et légumes!!

Pour 2 personnes:

Avocat- crevette:

1 salade, quelques tomates cerises, 300g de crevettes décortiqués, 1 avocat.

Sur un lit de salade, étalez des crevettes et des morceaux d’avocat. Vinaigrette simple à base de moutarde, huile d’olive et vinaigre balsamique.

Agneau Rogan Josh:

 700g agneau découpés en cubes, 1 oignon hâché, 3-4 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à café de gingembre en pâte, 1 cuillère à café de cumin, 2 cuillères à café de coriandre, 1 cuillère à café de garam masala, 5-6 clous de girofle, 1/2 cuillère à café de curcuma, 3-4 cardamones, 1 petit bâtonnet de cannelle, Un petit pot de tomate concentré,  2 pots de yaourt, 3 cuillères à soupe d’huile, 1 cube Maggi, du sel et du poivre, 1 petit piment

Pour la cuisson: Faire revenir les oignons, l’ail et le gingembre. Rajouter les cubes d’agneau. Une fois qu’ils brunissent, rajouter toutes les épices et la tomate concentré. Remuer pendant 1 minute. Rajouter le yaourt au fur et à mesure, en mélangeant bien. Laisser mijoter pendant 10 minutes à feu moyen. Rajouter le cube Maggi et vérifier l’assaisonnement. Laisser mijoter à feu doux pendant 1h30, en remuant de temps en temps. Une fois terminé, parsemer de coriandre fraîche.

Riz basmati aux épices:

Faire bouillir dans de l’eau salée du riz basmati, en rajoutant dans l’eau de cuisson: 1/2 cuillère a café de curcuma, 3 clous de girofle et 3 cardamones.

Verrines exotiques:

250g de framboises, 250g d’ananas, 2 pots de yaourts à la noix de coco

Enfin pour le dessert, j’ai choisi les fruits pour le couleur!! Déposer au fond des verrines des framboises, rajouter 2 à 3 cuillères à soupe de yaourt à la noix de coco (déjà aromatisé), et rajouter une couche de morceaux d’ananas (idéalement frais).

Voilà, l’espace d’un dîner, on fait voyager nos papilles du côté de l’Océan indien…

Une réflexion sur “Un menu exotique, dernier goût d’été!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s