Cake aux olives version British!

Ma version british du cake au olives est de rajouter du Cheddar. Un des fromages anglais ‘incontournables’. Je ne pesterai pas sur le ‘raffinement’ des fromages anglais, bien au contraire, j’ai plutôt décider de m’approprier le Cheddar et m’en servir à ma façon.

Résultat: Satisfied ;)!!

Cake aux olives et Cheddar anglais

Ingrédients:

3 oeufs

150g de farine

une cuillère a café de levure,

1 pincée de bicarbonate de soude

10cl de lait ou de crème liquide

5cl d’huile d’olive

150g de cheddar ‘Mild’ découpé en cubes

150g d’olives dénoyautées, et idéalement déjà coupées

Sel et poivre

Fines herbes, Origan, basilic

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble: farine, levure, bicarbonate de soude.

Dans un autre récipient, Battre les oeufs avec le lait (ou la crème), rajouter l’huile. Puis incorporer les olives et le cheddar.

Mélanger les deux mixtures ensemble et assaisonner de sel et poivre.

Enfourner pour 45 minutes à 180°C. Vérifier avec un couteau la cuisson du cake.

A la sortie du four, parsemer d’herbes.

 

2 réflexions sur “Cake aux olives version British!

  1. farfadette dit :

    Tu me fais penser a mettre un moule a cake sur ma prochaine liste de courses ! A chaque fois que je veux faire un cake, je me rend compte que je n’ai pas le moule (la boulette quoi) ! En tout cas merci de la recette que je vais garder dans un coin de mes favoris😉

Laisser un commentaire

