#Bollyfood: Le Peshwari Naan ou la recette de Naan sucré!

Le Peshwari naan, c’est ce naan qui est sur la carte des restos mais qu’on ne choisit jamais! C’est un pain indien au goût sucré, qui se marie plutôt bien avec le curry épicé. J’ai découvert une version absolument fantastique chez Mughli, un des meilleurs resto indiens que j’ai découvert à Manchester.

Bon j’ai essayé de reproduire ce naan, tout en y allant doucement sur la garniture, la prochaine fois, je me lâche!

Point à noter: préparer les naans le jour où on les déguste, je trouve qu’ils perdent vraiment de leur fraîcheur les jours qui suivent.

 

Ingrédients:

– 300 g de farine
– 2 cs d’eau tiède
– 1 yaourt nature
1 cs d’huile d’olive
– 1/2 sachet de levure de boulanger

Garniture:

30g de poudre d’amande

30g de noix de coco râpé

Quelques gouttes de colorant rouge

Graines de sésame

Délayer la levure dans de l’eau tiède. Dans un récipient, mélanger la farine, le yaourt, l’eau, l’huile et la levure. Bien pétrir la pâte, former une boule, enduire d’huile et laisser reposer dans un endroit fermé pendant 3 heures. Moi je recouvre d’un linge et je place le bol dans le micro-onde.

Mélanger les ingrédients de la garniture: noix de coco, amande et colorant afin d’obtenir une couleur rose.

Pour garnir un naan: Former une petite boule de pâte, faire un trou au milieu: ajouter une cuillère de garniture au milieu. Refermer la boule en utilisant les bords. Etaler au rouleau. Parsemer de graines de sésame.

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 3 minutes, puis retourner le naan et laisser encore 1 minute.

A la sortie, je rajoute un peu de beurre au pinceau sur le dessus et je couvre jusqu’au moment de servir pour conserver le moelleux.

5 réflexions sur “#Bollyfood: Le Peshwari Naan ou la recette de Naan sucré!

Laisser un commentaire

