La Galette des Rois, il n’est jamais trop tard!!

Fêter la galette des rois ici, à Londres! Les Anglais ne connaissent pas, donc une bonne occasion de se lancer!

Tout un parcours du combattant pour moi! Bien que ce soit une recette facile, il m’a fallu un  gros ratage pour trouver les bons ingrédients (oui j’ai eu un gros fail dans le choix de la pâte!!)

C’est assez simple à réaliser, il faut peu d’ingrédients (quand on sait exactement ce qu’on cherche! oui parce que je me suis plantée de pâte la première fournée, après cuisson je me suis rendue compte que j’avais acheté de la pâte sablée!!!) et surtout le goût et la texture valent tout à fait les galettes des boulangeries!!!

Galette des roisIngrédients:

2 pâtes feuilletés (j’ai acheté celles de la marque Sainsbury’s ‘Shortpuff All Butter’ – ce qui fait vraiment la différence à mon avis)

150g de poudre d’amande

2 oeufs

100g de sucre brun

1/2 cuillère à café d’extrait d’amande (facultatif – mais j’adore ça accentue le goût de l’amande)

60g de beurre

1 jaune d’oeuf

1 fève

Préparation:

Etaler la pâte sur une des plaque du four (en gardant le papier sulfurisé), piquer avec une fourchette.

Mélanger les oeufs, le sucre, la poudre d’amande, l’extrait d’amande et le beurre ramolli), puis étaler la mixture en laissant 2cm sur chaque bord. Insérer la fève. Poser la seconde pâte et rouler les bords afin de la fermer. Avec un couteau, faire un petit trou au milieu de la pâte afin d’eéiter qu’elle ne s’ouvre pendant la cuisson et décorer en losange très délicatement. Badigeonner avec un jaune d’oeuf enfourner pendant 30 minutes environ à 180°C.

Sinon l’autre truc sympa de la galette, c’est qu’elle se congèle! Pour la déguster plus tard, il suffit de la sortir du congélateur et enfourner pour 10-15 minutes à 160°C. Et elle est toujours aussi croustillante et dorée et aérée.

Galette des rois

7 réflexions sur “La Galette des Rois, il n’est jamais trop tard!!

Laisser un commentaire

