Pots de crème au thé Earl Grey

Quand tu vis à l’étranger, y a trop de trucs qui te manquent, culinairement parlant! C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussée à cuisiner (plus que jamais!) et de faire un blog culinaire!!

Dans ma liste des ‘chosesquinexistentpaschezlesanglais’, il y a les pots de crème de La Laitière. Le choix des desserts ici, c’est comment dire… différents! (Bon j’avais promis de ne plus dauber sur la ‘gastronomie anglaise cette année… c’est mal barré!!).

J’ai choisi l’option Pots de crème aux oeufs pour avoir une consistance de type flan. Le thé earl grey rend cette crème non ecoeurante!

Bon alors je me suis dit, que je tenterai bien des petits pots de crème avec une petite touche British quand même (mais oui je les aime bien les Anglais!!!)

Donc voici la recette des ‘petits pots de crème au thé earl grey’:

Pots de crème au thé earl grey

Ingrédients pour 4 pots de crème:

2 oeufs

60g de sucre

400ml de lait entier (ça se remplace très bien par du 1/2 écrémé)

Quelques gouttes d’essence vanille

2 sachet de thé earl grey

Préparation:

Faire chauffer le lait et infuser les deux sachets de thé earl grey. Retirer du feu avant ébullition.

Dans un bol, battre les oeufs un à un et rajouter le sucre. Rajouter le lait infusé.

Dans un plat allant au four, rajouter de l’eau à mi-hauteur. Puis placer les ramequins que l’on remplit de la préparation.

Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Une fois que les crèmes refroidissent, les placer au frais, moi je trouve que c’est meilleur au bout de quelques heures. Patience, patience…

Pots de crème au thé earl grey

J’ai accompagné de chocolat noir et petites tuiles, mais la recette c’est pour une prochaine fois!

Laisser un commentaire

