La fameuse Confiture de Lait ou Dulce de Leche

La chandeleur c’est demain! Une autre tradition que je fais découvrir à mon entourage British! Mais faut dire que le meilleur des crêpes, c’est surtout avec quoi on les accompagne!

La Dulce de Leche c’est assez simple, mais long!

Ingrédient: une boîte de lait concentré sucré.

Préparation: Plonger la boîte dans une casserole, recouvrir d’eau (1cm au-dessus de la boite). Faire bouillir. A partir de l’ébllition, j’ai laissé sur le feu à bouillir pendant 2heures, avec le couvercle. Vérifiez de temps en temps que l’eau recouvre bien la boîte, sinon rajouter de l’eau chaude.

Après 2 heures, retirer du feu et laisser la boîte dans la casserole d’eau. Laisser reposer 1 heure, retourner la boîte de temps à autre (moi je l’ai retourné 3 fois).

Bien vérifier que la boîte ait refroidi avant d’ouvrir. Et Mélanger le tout avec une fourchette afin d’obtenir une pâte homogène (sans grumeaux)

Confiture de lait

Une petite Banoffee crêpe, ça vous tente?

Ma recette pour environ 30 crêpes moyennes:

300g de farine

3/4 d’un litre de lait

3 oeufs

3 cuillère à soupe d’huile

3 cuillères de sucre

Préparation: Passer le tout au blender! Laisser reposer la pâte 1 heure avant de faire les crêpes.

dulce-2

Dulce de Leche

Une réflexion sur “La fameuse Confiture de Lait ou Dulce de Leche

Laisser un commentaire

